Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : la maison en paille
  • : autoconstruction ou presque d'une réhabilitation d'une grange traditionnelle bretonne avec une extention en paille
  • Contact

lecture

comme j'aime les livres la lecture les belles photos, je vous fais partager mes acquisitions certains ne sont pas tous exceptionnels mais cela peut aider pour vos réflexions

Bâtir en paille de André de Bouter

contruire en paille aujourd'hui de Astrid et Herbert Gruber chez terre vivante

Manuel de construction écologique de Clarke Snelle et Tim Callahan chez La Plage Editeur

cabanon à vivre de Christian La Grange chez terre vivante

les clés de la maison écologique de l'association OIKOS chez terre vivante

la maison des négawatts de Thierry Salomon et Stephane Bedel chez terre vivante

construire sain et naturel de Monique Vincent-Fourrier chez ouest-france

piscines écologiques de la conception à la réalisation de Wolfram Franke chez Ulmer

votre maison est-elle nocive de Thierry Gautier chez geobiologie

une maison siane et naturelle de Dessain et Tolra

le feng shui dans la maison chez Solar

les 2 livrets des bassins phyto de Anne Riviere chez eau vivante

Recherche

17 août 2006 4 17 /08 /août /2006 08:09

on a finalement acheté une presse!!

ils sont malins les anciens au dernier moment ils voulaient plus nous la preter ou nous la louer ben forcement a presque 15 jours ben il a fallu leur acheter!!!!

sont pas fous les vieux!!!!

pour nous ce n'est pas grave puisque nous en aurons usage avec les chevaux et les animaux de la ferme pour faire des ballots tous les ans et nous pourrons aussi la louer a des bretons constucteurs de paille!!!!

donc les ballots ont été pressé jeudi 10 aout j'ai quand meme stressée jusqu'au mardi 15 aout puisque les ras qui sont venus nous aider ils pouvaient pas avant!!!!

mais il a pas fait tres beau mais il a pas plus c'est deja ça!!!

Gilles travaille il a fallu que je trouve quelques copains qui ne sont pas partis en vacances ou qui ne sont pas bénévoles sur un festival ben!!!!en plein mois d'aout en bretagne c'etait pas facile!!!milles merci à ceux qui sont venus

donc mardi nous avons chargé les ballots 4 aller-retour avec la remorque a beau-papa

600 ballots au total ben oui je veux faire un cabanon d'invité en plus de la maison et aussi le poulailler

moi j'ai principalement conduit le tracteur car avec mes petits bras dès que ça dépassait le troisieme rang ben il n'y avait plus personne!!!

 

donc un grand merci à Jérome, Vincent et Mickael pour leur aide

et aussi a Beau-papa René pour tout et à Belle-Maman Yvonne pour le déjeuner et les colations

mais je pense que les remerciements me connaissant ne font que commencer avec cette belle aventure

Partager cet article
Repost0

commentaires